Règlement Serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Serveur

Message par Mdchan28 le Mer 16 Juil - 9:54

Régles de base du serveur

Le serveur comporte tout d'abord plusieurs maps :

- La map principale
C'est la map dans laquelle vous spawner en arrivant et en faisant le /spawn et qui constitue la map de base.
Elle contient toutes les villes habitables (spawn) ainsi que vos maisons / futurs maisons car elle est constructible partout en dehors des villes et domaine appartenant à leur propriétaire - Voir partie Grade -
Cette Map est PVP partout en dehors des villes et des parcelles de joueurs.

- L'Ecomap
Cette Map, dont le portail est disponible à tout moment dans la salle des Portails au spawn de la Map principale, est la Map dites de Ressources.
Même si la construction est autorisée partout sur la Map principale, le minage quand à lui n'est pourtant qu'accepter dans ce monde.
Pour récupérer vos stack de bois/pierre et minerais divers, l'Ecomap est donc là pour ça !
Elle est Régénérée toutes les 2 semaines environs et le PVP y est Actif.
Cette Map a également la particularité d'être constructible pour les joueurs Errant - Qui ne sont pas encore inscrits sur le serveur -

- Le Nether
Comme pour l'Ecomap, le nether est présent pour les ressources. Son portail dans la salle des portails au Spawn est le seul possible sur le Serveur.
Tous les autres portails construient sur la Map principale ou sur l'Ecomap ne fonctionneront pas.
Le Nether est donc unique au serveur, mais il est, tout comme l'Ecomap, Régénéré toutes les 2 semaines environs.
Le Pvp est également actif sur la map.

- La Map Créative
Disponible uniquement pour les joueurs inscrits sur le serveur, cette map est, comme son nom l'indique, une map créative où vous pourrez construire les machines les plus folles (surveillées par le Staff - Machine à Lag interdite et sous peine de sanction, voir ban immédiat) jusqu'aux constructions les plus grandioses.
C'est ici que pourra également être copier votre parcelle de la Map principale (pour des tests de construction) ainsi que les Protos donc nous conseillons vivement la construction de quelques bâtiments en Créatif. (Le Staff veillant à la cohésion esthétique du serveur, Il vaut mieux voir ses projets modifiés en créatif, plutôt qu'après avoir passé du temps à les construire en Survie.)
Cette Map est la SEULE qui ne soit pas en Survie. Le Pvp y est désactivé.
Le portail pour le Créatif se trouve aussi dans la salle des portails au Spawn.

-L'Ender
Disponible uniquement pour les joueurs ayant le grade de citoyen (en se présentant sur le forum et après avoir été accepter par le staff).
Pour accéder à l'End il vous faudra trouver un portail de l'End et l'avoir activé en fournissant les ressources nécessaires.
Une fois le portail activé signalé le à un modérateur ou à un administrateur, il prendra note de votre acquisition et nous établirons un moment pour le passage vers l'End.
Attention : Il n'y aura qu'un seul accès à l'End par groupe de joueurs.

Différentes façons de jouer sur le serveur :

Le serveur comporte plusieurs rangs qui changeront votre expérience minecraftienne du serveur :
Le rang VAGABOND, Le rang EXPLORATEUR et enfin le rang de CONQUERANT.
Vous commencez automatiquement avec le rang de Vagabond en arrivant sur le serveur et après vous être inscrit.


Explication des rangs :

- VAGABOND
Le rang de vagabond est le plus libre sur le serveur. Le vagabond s'installe où il veut sur la Map principale à une distance minimum de 80 blocs d'une ville ou d'un proto existant. Libre du style de sa maison (en gardant toujours le thème du Médiéval Fantastique qui est la base sur le serveur) Celui-ci peut se constitué la base qu'il souhaite en gardant les règles du serveur à l'esprit : Le thème, les cultures et élevage interdits en souterrain, et annihilation obligatoire de toute tour en Cobblestone - Pierre - ou en Dirt - Terre -)
La Map étant Pvp, sa base n'est donc pas protégé en cas d'attaque, et le Grief y est donc possible.
Le rang de Vagabond permet de passer aux 2 autres rang quand vous le souhaitez.


- EXPLORATEUR
Il vous est possible, pour la somme de 6000 C, de devenir propriétaire d'une parcelle de 25x25 Blocs à l'emplacement de votre choix dans la Map principale (toujours écartée d'un proto de minimum 80 blocs).
Cette parcelle devient donc votre propriété et vous permet de vous installer sans peur hors du Grief et du Pvp qui ne sont pas possible sur votre domaine (sauf demande de votre part) Attention cependant : La protection ne continue pas dans le sol jusqu'aux tréfonds de la Bedrock, mais sur une couche de 6 Blocs en dessous de votre Blocs le plus Bas. (les montagnes seront un cas à part, traiter avec le Staff)

Avoir acheter une parcelle ne signifie pas non plus l'autorisation des tours en Cobblestone ou en Dirt, ni l'autorisation des élevages ou cultures en souterrains.
Attention cependant à vos animaux : Ce sont des entités qui ne sont pas considérer comme possession de votre parcelle. Le PVE étant activé sur la map, vos animaux peuvent être tuer. Soyez malin pour les protéger de manière esthétique.

La parcelle que vous acheter n’appartient qu'a vous seul (sauf exception - voir avec le staff) et vous ne pouvez pas acheter de seconde parcelle sans avoir construit convenablement la première, selon les règles du serveur, et sous conditions d'acceptation du Staff.
Vous pouvez bien sur demander une parcelle à coté d'une parcelle de joueur déjà existante. Mais sachez que si ce regroupement atteins les 3 joueurs et que vous souhaitez plus de place, vous devrez passer au rang de Conquérants en payant la somme due pour le Proto qui sera placé à l'emplacement de vos maisons SAUF en cas de proto/ville trop proche, ou de demande de votre part ou de la part du Staff.


- CONQUERANT
Le rang Conquérant s’obtient obligatoirement à 3 joueurs minimums et peut être accessible depuis les deux autres rang.
Si vous souhaitez créer une ville ou une base pour vous et les autres joueurs avec vous, vous pouvez prendre une grande parcelle dit "Proto" qui est le terrain le plus grand obtenable sur le serveur.
Pour la somme de 50 000 C, vous obtiendrez 640Blocs à placer pour créer un contour de Proto dans lequel vous pourrez construire votre ville tout en respectant les règles du serveur : Thème médiéval fantastique, pas de culture ni d'élevage en souterrain.

Le proto devra être écarté d'un autre proto d'au moins 100 Blocs et l'emplacement devra être accepter par le Staff qui pourra le modifier (après discussion) (à voir avec les Maires du proto en question) et pourra comporter des extensions (alors pensez à vous écarter peut être encore plus si vous voulez vous agrandir par la suite) Il pourra être relier aux autre protos par des chemins (ou chemins de fer) si vous le souhaitez et pourra se relier également avec votre Capitale de Région (les régions étant séparées en NORD/SUD/EST/OUEST).
Votre Proto n'est pas soumis au Grief ni au PVP(sauf si vous le demandez) et peut avoir quelques options supplémentaires sur votre demande (exemple : Dans un biome neige, les torches ne ferraient plus fondre la neige environnante).

Votre Proto sera également copier en Map créative pour que vous y construisez un plan de Base et/ou des essais de futurs bâtiments.
(action qui est très fortement conseillée)

Une fois votre Ville/Base sera construite dans son entièreté, vous pourrez acheter des extensions qui sont les terrains avoisinant à votre Parcelle. (voir prix avec le Staff).
Une extension doit donc être construite jusqu'au bout avant de pouvoir en acheter une seconde.
L'extension peut également se faire sous Terre : car votre Proto ne comprend, comme pour la parcelle du rang Explorateur, que les 6 blocs en dessous du bloc le plus bas (ou pas, c'est à voir avec le Staff). Vous pourrez donc agrandir cette profondeur pour des raisons de protection ou de RP. (Les villes souterraines peuvent être accepter sous conditions d'une présentation d'un RP valable pour la ville, ainsi que de nombreuses constructions en Créa).

Les quartiers Marchand des villes (qui sont à placer une fois votre quartier de base fini) sont gratuit et constitue un moyen intéressant de rentabiliser la ville.
Il est le SEUL quartier où les commerces seront possible. (celui de votre ville, mais aussi celui des joueurs)
Vous pourrez alors faire des places de commerce à louer (par semaine) ou des échoppes achetables par les joueurs.
Pour plus d'information sur les commerces, rendez-vous sur cette page : Les Commerces de Rochester

Dernier détail sur les bannières et autre choix de couleurs :
Une ville dois posséder de base 2 à 3 couleurs de son choix, indépendamment des couleurs de sa région.
Bien sur, celle ci doivent être différente de toutes les autres villes du serveur.
La bannière de la ville doit alors suivre obligatoirement ces couleurs choisies, et une copie devra être donner au staff pour l'ajout de la bannière dans la Galerie des Clans. (le staff se permet le droit de refuser une bannière si le choix de couleur n'est pas le même que celui de la ville ou que la bannière est trop similaire avec une autre, ou qu'elle est supra moche)
Si un évent concernant les régions se créer sur le serveur, qu'importe votre couleur, vous arborerez les couleurs de votre région, uniquement le temps de l’évent.
Si des Event ville se jouent également, vous aurez alors l'honneur de porter vos couleurs afin de vaillamment gagner l’évent au nom de votre ville.


Les Protos peuvent avoir 2 rôles =>

- Les Protos type BASES
Comme son nom l'indique, les protos bases sont des protos qui ont pour vocation de n'abriter que leurs 3 possesseurs (et personne d'autre sous risque de ban/delock de la base)
Ils sont moins soumis aux surveillances esthétiques du serveur, mais doivent rester malgré tout visitable par tous joueur.
Les règles du serveur s'y appliquent toujours. Sachez également que les machines sur le serveur sont soumises à de nombreux contrôles.
Les grandes machine de farm (machine à Fer, à Or, à Mobs, ou toutes machines pouvant provoquer du Lag Serveur) ne sont pas acceptées.
Faites attention : Vous jouez en Communauté, pas au "muggle quidditch" (mot de la candidature)
Vous pouvez décider de relier ou non votre proto aux autres.

- Les Protos type VILLES
Vous pouvez décider de créer une ville pour permettre aux autres joueurs d'habiter une Zone Non-PVP sans devoir acheter une parcelle extérieure (Rang Explorateur).
La ville doit obligatoirement se composer d'une mairie (ou lieu équivalent) de 3 maisons ou terrains pour Joueurs (hors maires) ainsi que de champs /culture (à titre décoratif tout du moins).
Pensez à nous présentez un RP de ville (avec vos couleurs, votre/vos logos, on aime bien les détails)

Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du serveur, une FAQ sera bientôt mise à votre disposition !
Sinon pensez à venir nous les poser directement sur le serveur ou sur TS ![/b]


Dernière édition par Mdchan28 le Mer 3 Déc - 8:15, édité 15 fois (Raison : édité par Ainima)
avatar
Mdchan28
Modérateur
Modérateur

Messages : 273
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 23
Localisation : Au fond de l'eau

Voir le profil de l'utilisateur http://rochester.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum